Les moutons enragésUne association américaine de victimes de prêtres pédophiles vient de déposer plainte devant la cour pénale internationale de La Haye contre le Pape Benoît XVI et d’autre hauts responsables de l’Eglise catholique, pour « crimes contre l’humanité ».Les membres de cette association accusent les responsables du Vatican d’avoir fermé les yeux sur les crimes sexuels à l’encontre d’enfants à travers le monde. Selon un communiqué, les plaignants auraient joint à leur dossier 10 000 pages qui documentent les affaires de pédophilie, et demandent que le Pape soit poursuivi pour sa responsabilité directe en tant que supérieur hiérarchique.
Le passé rattrape l’Eglise qui a caché durant des années les scandales de pédophilie en couvrant les prêtres responsables. Le Pape Benoît XVI avait exprimé récemment sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l’égard des coupables. Il a également demandé à tous les évêques une pleine responsabilité avec les instances judiciaires pénales. Aujourd’hui, c’est le Pape lui-même qui pourrait avoir à s’expliquer devant la justice.
Source: ladepeche.fr
mercredi 14 septembre 2011
Pédophilie. Le Pape accusé de « crimes contre l’humanité »
N’est-ce que le pape qu’il faut poursuivre en justice? La religion catholique et plus particulièrement est responsable de beaucoup de choses, avoir fermé les yeux sur des actes de pédophilie ou avoir protégé des criminels nazis, pour ne citer que cela, ce qui est déjà beaucoup. Non, ici, c’est le pape Benoit 16 qui est visé. Encore du pain bénit pour les journalistes…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire