mercredi 14 septembre 2011

Pédophilie. Le Pape accusé de « crimes contre l’humanité »

N’est-ce que le pape qu’il faut poursuivre en justice? La religion catholique et plus particulièrement est responsable de beaucoup de choses, avoir fermé les yeux sur des actes de pédophilie ou avoir protégé des criminels nazis, pour ne citer que cela, ce qui est déjà beaucoup. Non, ici, c’est le pape Benoit 16 qui est visé. Encore du pain bénit pour les journalistes…
Le Pape Benoît XVI accusé de crimes contre l'humanité.

Une association américaine de victimes de prêtres pédophiles vient de déposer plainte devant la cour pénale internationale de La Haye contre le Pape Benoît XVI et d’autre hauts responsables de l’Eglise catholique, pour « crimes contre l’humanité ».
Les membres de cette association accusent les responsables du Vatican d’avoir fermé les yeux sur les crimes sexuels à l’encontre d’enfants à travers le monde. Selon un communiqué, les plaignants auraient joint à leur dossier 10 000 pages qui documentent les affaires de pédophilie, et demandent que le Pape soit poursuivi pour sa responsabilité directe en tant que supérieur hiérarchique.
Le passé rattrape l’Eglise qui a caché durant des années les scandales de pédophilie en couvrant les prêtres responsables. Le Pape Benoît XVI avait exprimé récemment sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l’égard des coupables. Il a également demandé à tous les évêques une pleine responsabilité avec les instances judiciaires pénales. Aujourd’hui, c’est le Pape lui-même qui pourrait avoir à s’expliquer devant la justice.
Source: ladepeche.fr
Les moutons enragés

Zeitgeist! la religion…


Zeitgeist La Religion 1/2 VOSTFR par Cosmo765


ZEITGEIST La Religion 2/2 VOSTFr par AldousH
Vu sur les moutons enragés

Je ne sais pas si ses propos sont justes mais je l'ai ai déjà entendu dans le reportage Religulous.
Dans se reportage Bill Maher pose les questions sans réponse sur des faits religieux a de fervents croyants. J'avoue que même si je suis croyante ca m'a bien fait rire car c'est impressionnant comme la foie est aveugle...et on sait tous très bien 'qu'au royaume des aveugles le borgne est roi ;)


Le problème aujourd'hui est surtout un problème d'appellation. Dieu, Allah,Source... ne sont pas trois entités différentes mais bien une seule. Après chacun est libre d'emprunter le chemin qu'il veut temps qu'il ne fait de mal a personne.
J'ai lu un bouquin récemment qui disait que le déluge daterait de l'époque sumérienne contrairement a ce que l'on nous a dit.
Avant que l'empereur Constantin instaure la religion, le peuple était libre de croire a ce qu'il voulait. D'ailleurs le calendrier était parsemé de fêtes païennes.On avait le droit de croire en ce que l'on voulait! 
Peut etre que jésus était un prophète comme un autre délivrant le message divin  et non un code civil.
D'ailleurs j'avais vu un autre reportage sur la verité sur le tombeau de Jésus retrouvé dans les années 90
http://www.dailymotion.com/video/x25doe_le-tombeau-de-jesus-17_people
La religion est le meilleur moyen de tenir un peuple en laisse par sa propre volonté, mais  lorsque l'on apprendra la verité sur les religions, elles s'écrouleront car nous n'aurons pas vénéré la bonne personne.

L'occultisme

Occulte signifie secret et caché. Certains croient qu’ils est possible de prédire l’avenir a travers le spiritisme, le tarot, l’astrologie…

Les 1ers maitres avaient des statuts de magicien mais également de scientifique. Leurs découvertes dans les arts occultes, l’astrologie et l’alchimie ont donné naissance a la science moderne.
A l’époque de nos ancêtres, la science n’existait pas, les magiciens, alchimistes, 1er mathématiciens s’intéressaient a la science mais aussi a la littérature, la philosophie, la cosmologie, la religion…On ne différenciait pas les disciplines mais l’occultisme suscitait énormément de méfiance.
La science critique les idées liées a la magie, la spiritualité ou la religion, pourtant c’est 2 manières de comprendre comment le monde fonctionne.